Sommaire Associations Photos Festivités Produits locaux Hébergement Infos municipales Histoire Ecrivez-nous

 

Le Conseil des jeunes a 10 ans


Un peu d'histoire :
Le premier Conseil Des Jeunes de l'histoire suménoise fut reconnu en préfecture le 6 septembre 1996. Sous la présidence de Grégory Pintard, quelques activités furent proposées mais cet élan s'essouffla rapidement.
Puis, trois ans après, un nouveau bureau est élu avec à sa tête Olivier Mérelle. Le CDJ est enfin lancé !
Toute l'association est mise en place à cette époque : un bureau de sept membres est élu pour deux ans, les jeunes assurent leur autonomie financière grâce à des manifestations lucratives et des sorties sont organisés.
Le journal « Mensu et ses Béligues » et le jeu de piste datent également de ce premier mandat.
Mais les jeunes n'en restent pas là : une escape en Espagne leur fait découvrir les joies de Port Aventura !
Puis, en avril 2003, la présidente Aurore Andrieu inaugure le foyer tant attendu, qui devient dès lors le principal centre d'activités de l'association.
Il ne manque plus qu'à s'approprier ce lieu, Sylvain Mérelle et ses co-équipiers s'y attachent : canapé, télévision et billard rejoignent le baby-foot et la table de ping pong qui ont enfin un toit.
Le skate park nous rejoint un peu plus tard, sous les yeux satisfaits d'Amandine Ménard et Emilie Bancept.
Enfin, les membres du CDJ, sous la présidence de Léa Bresson, veulent s'aérer alors nous les amenons dans une excursion aux alentours de Montpellier pour deux jours d'aventure. Le paint ball et l'accro branche les satisfont pleinement.

Un peu de présent :
Aujourd'hui, nous sommes bien décidés à continuer ce magnifique travail qui depuis 10 ans fait le bonheur des jeunes suménois.
Nous continuons les activités « traditionnelles » (jeu de piste, loto, sorties…) et nous innovons en proposant des repas lors des vacances, la fête d'Halloween et les sorties encore jamais proposées.
Toujours à l'écoute des projets de chacun, nous attendons des plus jeunes un nouveau souffle qui aidera le CDJ à continuer à plaire.

Enfin, nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous accompagnent, la municipalité qui est toujours à notre écoute, les associations suménoises qui nous font confiance, les gentils parents qui cuisinent, aident et sont présents, les membres actifs du Conseil des jeunes indispensables pour continuer et bien sur les membres des différents bureaux depuis 10 ans qui ont accomplis un travail formidable et de qui nous sommes extrêmement reconnaissants.
Le bureau.

retour page précédente
Retour page précédente
Retour au sommaire
Retour au sommaire