SommaireAssociationsPhotosFestivitésProduits locauxHébergementInfos municipalesHistoireEcrivez-nous


COMITE DES FETES
Retour sur la Fête Vôtive

Au moment où Sumène retrouve son train - train quotidien, il est temps pour le comité des fêtes de dresser son bilan moral de la fête vôtive.

Pour la première fois depuis cinq ans, nous avons enfin été épargnés par la pluie !
cependant la fraîcheur a semble t'il retenu les gens le vendredi soir où il n'y eut pas gand monde !

La fête a bien commencé pour les enfants qui, sous la houlette de charmantes jeunes suménoises, ont pu s'affronter avec des jeux riches en sucre, confitures, oeufs, mousse à raser et gagner ainsi divers gadgets, tours de manège ou friandises.

Le soir, la fanfare suménoise, accompagnée de nombreux petits porteurs de lampions multicolores a fait le tour du village avant de venir ouvrir la fête avec un petit concert sous les applaudissements d'un public admiratif.
Un grand merci à tous ces musiciens pour leur fidélité !

L'orchestre New Zik a ensuite enchainé en mettant beaucoup d'ambiance dans le bal !
Les orchestre Les Méditerranéens et Cocktail de Nuit nous ont gratifié d'une excellente prestation avec des spectacles de grande qualité et une ambiance de folie dans la piste de bal !
Il y a eu ces jours là beaucoup de monde pour profiter des magnifiques spectacles de ces grands orchestres attractifs.

Le feu d'artifice, tiré le 15 août à attiré une foule considérable; A minuit, les ponts, la rivière et les balcons étaient noirs de monde pour ce feu d'artifice qui a été à la hauteur de sa réputation acquise depuis plusieurs années; les applaudissements qui retentissaient dans la nuit ont prouvé la beauté de ce spectacle pyrotechnique.
Toutes les animations de l'après midi ont connu leur succès habituel: les concours de boules animés par Paulo et Régis, le ball-trap, la belote, les quilles.

Toutes ces activités somme toute classique permettent à tous de passer un bon moment ensemble.
L'apéro moules du dimanche midi nous a permis de déguster d'excellentes moules préparées avec amour par Hélène et son équipe qui ont eu là beaucoup de travail !! ( ça en valait la peine !! ).
Le repas du lundi s'est cette fois ci déroulé sans ennuis ; pas de pluie et les quelques cinq cent convives ont pu profiter en toute tranquillité de l'excellent repas et du concert.
Les voix, l'émotion, le charme, étaient au rendez-vous, et le répertoire chanson d'hier et d'aujourd'hui de Kenny, Nathalie, Aurélien et Patrick a su une fois de plus vous enchanter : Ce fut une très belle soirée de l'amitié !!!
Rendez-vous l'année prochaine.

Merci à tous d'avoir contribué à faire de la fête à Sumène ce qu'elle est depuis si longtemps !

Le comité des fêtes

retour page précédente
Retour page précédente
Retour au sommaire
Retour au sommaire